Manchester City met la pression sur Liverpool

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
manchester city met la pression sur liverpool

Les Citizens ont renversé les Reds (3-1) à l’Etihad Stadium après avoir été menés 0-1 en première période. L’ailier anglais Phil Foden a réalisé un doublé. Grâce à cette victoire, les Skyblues sont à un petit point du leader Liverpool.

Les hommes de Pep Guardiola remportent le derby de Manchester lors du choc de la 27e journée de la Premier League et se rapprochent un peu plus de Liverpool. Phil Foden est le héros de la rencontre. L’international anglais améliore ses statistiques en Premier League cette saison avec 10 buts et 7 passes décisives en 27 apparitions.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les visiteurs ont pourtant ouvert le score sur une frappe puissante de Marcus Rashford (8e), après une passe de Bruno Fernandes. Une relation qui a permis aux hommes d’Eric Ten Hag de gagner la première manche du derby de Manchester.

De retour au vestiaire, l’homme fort des Citizens cette saison allait répondre présent, marquant un doublé pour permettre à ses coéquipiers de prendre les devants, Phil Foden est décidément le roi de Manchester après son doublé (56e, 80e). Très pâle dans la rencontre, Erling Haaland a ensuite fait le break (90+1).

Manchester City fait son travail avant d’affronter Copenhague pour une place en quart de finale de la Ligue des champions et son déplacement à Anfield face à Liverpool dans une semaine. En revanche, Manchester United peine à trouver la voie pour espérer une place dans le Big Five, synonyme de qualification pour la Ligue des champions.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive