SPORTS

Lebron James dépose un nouveau record sensationnel au NBA

Alors que la saison s’annonce bien triste pour les Lakers, il en est totalement différent pour leur super star, Lebron James, qui est entré, hier soir, dans les annales de la NBA, comme le premier joueur totalisant plus de 30.000 points, 10.000 passes décisives et 10.000 rebonds.

Le numéro 6 des Lakers a apposé sa signature sous ce record, en passant le ballon à son coéquipier Carmelo Anthony pour un 3 points au début du deuxième quart, décrochant ainsi sa deuxième passe décisive du match et la 10 000ème de sa carrière.

« Je n’ai pas de mots quand ce genre de choses m’arrive. Je pense automatiquement à ma ville de naissance, Akron et à mon enfance. Aux rêves que j’avais de jouer dans cette Ligue, au plus haut niveau. Être seul dans une catégorie statistique, c’est cool mais je n’arrive pas vraiment à en faire sens », a t-il déclaré après le match.

Advertisements

Le seul ombre à la joie de James après cette soirée, reste la défaite des Lakers par les Suns, 140-111. Il a quand même totalisé 31 points, 7 rebonds et 6 passes en 30 minutes dans ce match.

« C’est un honneur de faire partie de cette Ligue et peu importe ce qui se passera cette saison, il faut essayer de trouver les succès que l’on peut au cours de ce long marathon. Ce soir, c’en était un pour moi mais aussi pour ma famille et mes amis », a poursuivi la star du NBA.

Lebron totalise actuellement 36 824 points, 10 004 passes décisives et 10 150 rebonds en carrière. Il pourrait bien dépasser Karl Malone pour le numéro 2, sur la liste des marqueurs de tous les temps cette semaine, si son genou gauche douloureux se montre clément.

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.