SPORTS

L’Eintracht Frankfurt remporte la Ligue Europa 

Photo : DW. L'Eintracht Francfort, vainqueur de la Ligue Europa 2022

L’Eintracht Frankfurt est sacré champion de l’Europa League 2021-22 en battant Rangers FC aux tirs-au-but (1-1, 5-4 t.a.b) ce 18 Mai. Le club Allemand remporte son premier trophée Européen depuis 1980. 

42 ans, c’est le temps qui s’est écoulé entre le premier sacre de l’Eintracht Frankfurt en Europa League et son tout nouveau. Après 90 minutes scellées sous le score d’un but partout et des temps de prolongation sans but, les Allemands l’ont emporté lors de la séance de tirs-au-but. 

Les choses ont commencé à se bouger en seconde mi-temps lorsque Joe Aribo (57′) donnait l’avantage aux Rangers. Pour remettre les deux formations à égalité, Rafael Santos Borré Maury marquait pour les siens (69′). 1-1 à l’issue du temps réglementaire, le match était obligé d’être prolongé. 

Advertisements

À partir des prolongations et lors de la séance, Kevin Trapp s’est comporté en vrai héros. Auteur d’un arrêt décisif dans le 2e temps de prolongation, il a stoppé le pénalty d’Aaron Ramsey, ce qui a offert le titre à Frankfurt. Autre acteur majeur de ce titre, Borré a converti le dernier tir des Allemands. 

Ce premier titre en C3 depuis 1980 permet à l’équipe 11e de Bundesliga de se qualifier pour la Ligue des Champions de la saison prochaine. Il y aura donc 5 clubs Allemands en phase de poules de la C1 pour l’exercice 2022-23. 

Facebook Comments