INTERNATIONAL

Leonardo DiCaprio a déboursé 10 millions de dollars pour l’Ukraine

Depuis l’invasion Russe en Ukraine, les élans de solidarité à l’endroit de ce pays se font de plus en plus. Des citoyens se mobilisent, apportent des vivres, des vêtements ou accueillent les réfugiés Ukrainiens. Des artistes, acteurs et personnalités publiques apportent comme ils peuvent, leurs soutiens. L’acteur Leonardo DiCaprio, lui, a fait un don de 10 millions de dollars à ce pays frappé par la guerre.

10 millions de dollars ; environ 9 millions d’euros pour l’Ukraine, afin de l’aider dans sa lutte contre l’invasion Russe. Ce geste n’est pas tout à fait innocent car l’acteur a un lien particulier avec ce pays, terre natale de sa grand-mère, Hélène Indenbirken, avec laquelle il était très proche. Hélène est née à Odessa, au Sud de l’Ukraine.

Advertisements

En dehors de ses films très appréciés, l’acteur est très connu pour ses engagements humanitaires. Il fait régulièrement des dons lors de catastrophes naturelles ou en faveur du climat, et a créé une fondation qui soutient 35 projets de conservation de l’écosystème à travers le monde.

Il a été désigné messager de la paix par les Nations Unies lors du sommet pour le climat en 2014.

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.