Les 12 derniers missionnaires nord-américains libérés par « les 400 Mawozo » 

Annelie Noel
ParAnnelie Noel

Les 12 derniers missionnaires nord-américains séquestrés par le gang des 400 Mawozo depuis le 16 octobre dernier, ont recouvré leur liberté. L’information a été confirmée par Garry Desrosiers, porte-parole de la police nationale d’Haïti. 

Garry Desrosiers a confirmé jeudi, la libération des 12 autres missionnaires américains séquestrés par le gang « 400 Mawozo » depuis le 16 octobre dernier. Suite à une visite d’un orphelinat dans une zone contrôlée par la troupe de gangs. Ces ressortissants étrangers ont finalement recouvré leur liberté dans la soirée du mercredi 15 décembre. Cependant, aucune information n’est révélée sur les conditions de leur libération, précise le porte-parole. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

De son côté, la communauté religieuse à laquelle appartiennent les missionnaires Christian Aid Ministries, ont célébré cette libération avec joie et reconnaissance « Nous glorifions Dieu pour la réponse à la prière : les 12 otages restants sont libres ! Rejoignez-nous pour louer Dieu, car tous nos dix-sept êtres chers sont désormais en sécurité » ils assurent qu’ils espèrent donner des informations dans les prochaines heures. Merci pour vos prières ferventes au cours des deux derniers mois. Nous espérons fournir plus d’informations que possible », disent-ils. 

En effet, 5 autres avaient déjà recouvré leur liberté, dont 2 en novembre, et 3 autres le 6 décembre. Le gang des 400 Mawozo avait exigé 17 millions de dollars américains, un montant qui correspond au nombre des missionnaires soit 1 million pour chacun. 

Notons que le Centre d’Analyse et de Recherche en Droits de l’Homme (CARDH), une organisation spécialisée dans le suivi des cas d’enlèvements, a dénombré 803 enlèvements entre janvier et fin octobre, dont 54 étrangers en provenance de quatre pays. 

 

 

 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Originaire de Port-au-Prince. Diplômée en communication et en hôtellerie. Elle est une journaliste motivée, attentive, dynamique et rigoureuse. Elle s'accroche beaucoup à son métier de journaliste.