La plus prestigieuse compétition de football de l’Europe fait déjà sensation. En effet, avant la fin des matchs en phase de poules, des équipes comme le FC Séville, l’Atlético Madrid, le FC Barcelone et la Juventus sont déjà éliminées après 5 journées.
Le FC Barcelone
Malgré un mercato estival animé, le Barça n’a pas pu aller très loin. Dans un groupe à sa portée, les Blaugranas ont gagné seulement face à la plus faible équipe de la compétition, Victoria Plzen. Ils ont essuyé deux échecs contre Bayern, une défaite et un nul face à l’Inter. Le Barça est renversé en Ligue Europa pour une deuxième saison consécutive.
La Juventus de Turin
Avec trois points au compteur en 5 journées, la Vieille Dame quitte la Ligue des Champions par la petite porte après un match fou face au Benfica Lisbonne (4-3). Éliminés en phase de poule pour la première fois depuis 9 ans, les Bianconeris retrouvent Manchester United en Ligue Europa.
L’Atlético Madrid
Une nuit d’horreur pour les Colchoneros, tenus en échec par le Leverkusen (2-2), les hommes de Diego Simeone ont vu filer la victoire après le penalty raté de Carrasco à la fin de la rencontre. L’Atlético Madrid est belle et bien en C3.
Le FC Séville
L’arrivée de Sampaoli a relancé l’équipe, mais insuffisante pour rester en Ligue des champions, car avec Manchester City, Borussia Dortmund et le Copenhague, le FC Séville aurait pu se qualifier, ils vont devoir jouer la Ligue Europa.
A noter que le Real Madrid est le seul club espagnol restant de la compétition.
Avec des équipes notamment FC Barcelone, FC Séville, Atlético Madrid, Juventus, Arsenal, Manchester United, la phase finale de la Ligue Europa s’annonce exceptionnelle.