Le tirage au sort des 1/16 de finale de l’Europa League a été effectué ce lundi 7 Novembre 2022. Le FC Barcelone, reversé en C3, fera face à Manchester United alors que la Juventus de Turin affrontera Nantes.
Bring it on! 👊
Which tie can't you wait for?#UCLdraw pic.twitter.com/tiWnYYTdXj
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) November 7, 2022
Il y aura bien une double confrontation entre le FC Barcelone et Manchester United lors des seizièmes de finale de l’Europa League. Ce sera l’occasion de remettre de l’huile au feu de la rivalité sportive entre Cristiano Ronaldo et les Catalans. La confrontation a été déterminée lors du tirage effectué ce lundi.
Reversé en C3 après un premier tour de Ligue des Champions catastrophique, la Juventus de Turin se mesurera au FC Nantes en Europa League. Sporting Club Portugal, autre équipe qui a joué la C1, rencontrera le FC Midtjylland. Shakhtar Donetsk jaugera la concurrence face au Stade Rennais.
Toujours lors de ces seizièmes de finale, l’Ajac Amsterdam sera opposé à l’Union de Berlin. Le Bayern Leverkusen se mesurera à l’AS Monaco et les deux autres confrontations mettront aux prises le FC Séville et PSV Eindhoven d’un côté, Salzbourg et l’AS Roma de l’autre côté.