Les agents douaniers menacent de rentrer en grève

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
les agents douaniers menacent de rentrer en grève
Écoutez cet article

La situation sécuritaire du pays a des impacts néfastes sur le fonctionnement de la société Haïtienne. Lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée ce mardi 28 juin 2022, les douaniers ont déploré l’enlèvement de plusieurs agents douaniers et menacent de rentrer en grève si les autorités concernées ne font rien pour résoudre le problème de l’insécurité dans la capitale du pays. 

Les agents douaniers ont exprimé leurs frustrations face à la montée massive des enlèvements au sein de la population haïtienne, dont ils sont eux-mêmes victimes. D’après les douaniers l’insécurité qui ravage le pays empêche certains employés de se rendre au bureau par crainte de se faire kidnapper par des bandits armés, et à cause des affrontements entre les gangs rivaux. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon Emmanuel Noisy et Francky François, ces derniers qui sont respectivement sous-directeur I et agent douanier senior I à la douane du Port, cette situation a des conséquences très graves sur le fonctionnement de l’institution, notamment sur le plan économique. 

D’un autre côté les douaniers exigent la libération des agents douaniers qui sont séquestrés par des bandits armés, et exhortent les autorités concernées à prendre des mesures nécessaires pour ramener l’ordre et la paix au centre-ville de la Capitale Haïtienne, dans un délai de 72 heures, sinon ils rentreront en grève. 

Facebook Comments

TAGGED: ,
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.