Qui sont les meilleurs jeunes buteurs en activité ? 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
qui sont les meilleurs jeunes buteurs en activité  
Écoutez cet article

Les buteurs peuplent le monde du football de jour en jour. Il y en a qui sont très jeunes, ce qui ne les empêchent pas de faire grossir leurs statistiques au fil du temps. Coup d’œil sur les meilleurs jeunes buteurs en activité. 

Joyau du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a des chiffres impressionnants en ce qui a trait à ces buts marqués depuis le début de sa carrière professionnelle. Passé par l’AS Monaco, attaquant de l’équipe de France, le crack de Bondy a déjà 229 buts à son actif à seulement 23 ans. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Véritable renard de la surface de réparation, Erling Haaland est attendu comme l’un des meilleurs buteurs de l’avenir, s’il ne l’est pas déjà au présent. Lorsqu’on prend ses buts marqués avec le RB Salzburg, Borussia Dortmund, la sélection Norvégienne et Manchester City qu’il a rejoint récemment, il totalise 158 buts en carrière à ses 22 ans. 

Nombreux sont les autres jeunes qui empilent les buts peu importe où ils évoluent. On peut citer Patson Daka de Leicester (94), l’attaquant Canadien d’origine Haïtienne qui fait les beaux jours du LOSC, Jonathan David (92), Donyell Malen (84) ou encore le Nigérian qui brille à Naples, Victor Osimhen qui en compte 83. 

La liste est complétée par des attaquants pas moins connus de la toile puisqu’ils font trembler les filets weekend après weekend. Alexander Isak de la Real Sociedad à 78 buts à son compteur, Kai Hazard des Blues de Chelsea en a 77 tout comme Vangelis Pavlidis et Darwin Núñez, ancien attaquant de Benfica évoluant actuellement à Liverpool en compte 72. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.