Les cas d’enlèvement sont en baisse au troisième trimestre de l’année, selon le CARDH 

Witson Beaujour
ParWitson Beaujour- Rédacteur
les cas d'enlèvement sont en baisse au troisième trimestre de l'année, selon le cardh 

Selon le bulletin n° 9 publié hier, 28 septembre 2022 par le Centre d’analyse et de recherche sur les droits de l’homme (CARDH), 191 cas d’enlèvement ont été enregistrés par l’unité de surveillance de la criminalité du CARDH au troisième trimestre de l’année 2022, contre 326 au deuxième trimestre. Cela représente une diminution de 75,27 %. 

Selon l’unité de surveillance de la criminalité de cette structure, il y a eu 98 enlèvements en juillet, 51 en août et 42 en septembre. Ce chiffre est à comparer aux 15 enlèvements collectifs du trimestre précédent, au cours duquel trois enlèvements collectifs avaient eu lieu. Moins de 10 étrangers ont été enlevés ce trimestre, contre 36 au trimestre précédent. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le groupe a également mentionné qu’à Tomasen, Laboure et ses environs tendent à devenir un nouveau foyer d’enlèvements, principalement orchestrés par des gangs dirigés par Ti Makak, basé à Laboure 12 et Faissard. 

L’agence estime que si les efforts mentionnés par la coopération internationale se concrétisent, le pays pourrait connaître une diminution des enlèvements au cours du dernier trimestre et tout au long de l’année. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.