Les Champions du monde argentins ramenés sur terre par la Celeste

Jacky Chery
ParJacky Chery- Rédacteur
les champions du monde argentins ramenés sur terre par la celeste

Après une longue série de match sans défaite, la sélection d’Argentine a été battue ce jeudi par l’équipe nationale de l’Uruguay (2-0) en éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les coéquipiers de Lionel Messi ont été impuissants face aux hommes de Marcelo Bielsa.

L’Albiceleste qui n’avait jamais connu de revers depuis la surprenante défaite contre l’Arabie Saoudite (1-2) lors de son entrée en lice à la Coupe du monde 2022, a été battue ce jeudi par l’Uruguay à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de la Conmebol.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Malgré sa bonne entame de match, les champions du monde argentins ont été surpris en fin de première mi-temps avec l’ouverture du score du défenseur barcelonais Ronald Araújo (41’). Les Uruguayens ont bien profité d’une erreur de la défense d’Argentine, particulièrement le latéral droit de l’Atletico Madrid, Nahuel Molina.

En quête d’égalisation au retour des vestiaires, les hommes de Lionel Scaloni n’ont pas réussi à trouver de brèche dans la défense bien organisée des Uruguayens. Lionel Messi, fraîchement sacré ballon d’or pour une huitième fois, n’a pas pu permettre à l’Argentine de garder son invincibilité malgré ses nombreuses tentatives. En toute fin de match, soit à la 87e minute, l’attaquant de Liverpool, Darwin Núnez, a inscrit le but du chaos (2-0).

L’Albiceleste, champion du monde en titre, a été battu par la sélection uruguayenne qui connaît un regain de forme depuis leur élimination au premier tour de la coupe du monde Qatar 2022. Depuis l’arrivée de Marcelo Bielsa en juin dernier, la Celeste n’a perdu qu’une seule fois en neuf rencontres, avec des statistiques impressionnantes de six victoires, deux nuls et une défaite.

La sélection uruguayenne, qui n’avait jamais battu l’Argentine depuis près de dix ans, a réalisé ce jeudi une victoire impressionnante en déplacement, à Buenos aires, et se pointe à présent en deuxième position au classement des éliminatoires de la Conmebol avec dix points.

À rappeler que, l’Albiceleste se rendra le 21 novembre prochain à Rio de Janeiro pour affronter le Brésil dans le mythique stade du Maracana pour le choc au sommet du football sud-américain. La Seleção quant à elle a été battue par la sélection colombienne (2-1) grâce à un doublé de Luis Díaz.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.