Les cinq agents BSAP qui ont été tués par la PNH ont maintenant été identifiés

Jacky Chery
ParJacky Chery- Rédacteur
les cinq agents bsap qui ont été tués par la pnh ont maintenant été identifiéss

Mercredi 7 février 2024, les nommés Zéphyrin Daniel, Mackendy Veillard, Dorvil Jean Fontange, Chrisner Désir et Clersaint Thomas, cinq agents de la Brigade de surveillance des aires protégées, ont été abattus par la Police nationale d’Haïti à Laboule 10.

Ce qui, en règle générale, devrait être considéré comme une tragédie et susciter de l’indignation chez un grand nombre de personnes. D’après les témoignages des riverains sur place, les brigadiers qui se trouvaient à bord d’un pickup blanc ont été exécutés par des agents de la PNH à Laboule 10.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ces agents de la BSAP auraient été sur le point de rejoindre une partie de la manifestation anti-gouvernementale dans la commune de Pétion-Ville au moment où ils ont été pris en guet-apens par les agents de la PNH. D’après les autorités policières, ils ont été abattus lors d’un échange de tirs.

Par ailleurs, Hervé Lanio, Paul Sindia (une femme) et Clerty Clernius, les trois agents de la BSAP qui ont survécu à cette intervention, ont été arrêtés puis emmenés au commissariat de Pétion-Ville, ainsi que le véhicule qui les transportait.

Dans son adresse à la nation diffusée très tard dans la soirée, le Chef du gouvernement, Dr Ariel Henry, n’a pas manqué de faire l’éloge de la Police nationale d’Haïti qui a su maîtriser cette journée de manifestation anti-gouvernementale qui visait renverser le régime en place.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.