Les compagnies dominicaines de transport terrestre suspendent leurs opérations vers Haïti  

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
les compagnies dominicaines de transport terrestre suspendent leurs opérations vers haïti 

Les compagnies dominicaines travaillant dans le transport terrestre entre République dominicaine et Haïti ont temporairement annulé leurs activités dans le pays. Selon le journal dominicain Listin Diario, les compagnies ont adopté cette mesure en raison de la situation sécuritaire dangereuse dans le pays. 

Depuis plusieurs années, le pays fait face à une crise multiforme, notamment dans le domaine de la sécurité, où des bandits armes font la loi, une situation qui affecte le bon fonctionnement de certaines activités dans la société haïtienne. De ce fait, Certaines entreprises dominicaines qui travaillaient dans le transport terrestre entre le pays voisin et Haïti ont annulé leurs activités à cause de cette crise multidimensionnelle qui ravage le pays. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Cet itinéraire était couvert par Caribe Tours, Servicios Turísticos et Metro, mais selon le journal, en mai dernier, des bandits armés ont enlevé un bus avec 12 personnes, dont une personne de nationalité dominicaine, huit étaient d’origine turque et deux avaient la nationalité haïtienne.  Cette action s’est déroulée entre Croix-Des-Bouquets et Ganthier, selon la précision du ournal Listin Diario. 

Les conditions de sécurité difficiles pour les transporteurs, après avoir traversé la frontière, ont contraint les propriétaires de diverses sociétés de transport à abandonner la route vers Haïti.  Dans le même souci, le 15 septembre 2022, des diplomates et autres responsables de l’ambassade et du consulat dominicain en Haïti ont quitté le pays, car la mission diplomatique était fermée.  La guerre  des gangs dans le pays a contraint plusieurs ambassades à retirer leurs représentants en Haïti.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.