SPORTS

Les dernières infos avant le Clasico de ce dimanche ; Benzema sera absent  

Le Real Madrid recevra le FC Barcelone au Santiago Bernabeu, son stade mythique, ce dimanche 20 mars 2022 pour un nouveau Clasico entre ces deux géants du football espagnol. Ce match est d’une importance capitale pour le Barça qui doit confirmer sa remontée et garder une lueur d’espoir de remporter le titre, à un degré moindre, pour les meringues qui doivent juste consolider leur avance sur le FC Séville. Le match s’annonce passionnant.  

Le Réal Madrid et le Barça s’affrontent ce dimanche dans le cadre de la 29ème journée de la Liga espagnole. Selon David Alba, le latéral gauche espagnol du FC Barcelone, qui va disputer son 28ème Clasico, celui-ci va marquer le reste de la saison. « nous irons au Bernabéu pour gagner et continuer de nous battre pour la Liga » a-t-il déclaré dans un entretien accordé à TVE. 

Les deux coatchs se sont rendus en conférence de presse pour parler du match. De son côté, Xavi Hernandez, entraîneur du Barça, croit que le Real Madrid est favori et a fait l’éloge de Karim Benzema qui, selon lui, est le meilleur attaquant au monde depuis 2-3 ans. 

Xavi a assuré : « Madrid va très bien, ils sont dans une grande période. Ils sont en bonne forme, ils sont les favoris. Nous y allons avec beaucoup d’enthousiasme et l’envie de bien faire. Nous devons jouer mieux qu’eux et avoir le ballon plus souvent qu’eux ». 

« Le Real Madrid est un caméléon, vous ne savez pas s’ils vont vous presser en haut ou faire un bloc bas. Contre le PSG, ils ont fait une dernière demi-heure extraordinaire. Nous ne savons pas quel type de match nous attend, alors nous allons essayer de prendre le jeu à notre main. Peut-être qu’à partir de la 35e minute, je m’attends à un match similaire à celui de la Supercoupe. Mais peut-être qu’en jouant dans leur stade, ils voudront nous mettre la pression pendant tout le match. Il faut être préparé et avoir des alternatives à disposition”, a ajouté Xavi. 

Benzema, le grand absent de ce Clasico 

Malheureusement pour la Casa blanca, elle ne pourra pas compter sur son meilleur joueur de la saison (32 buts et 13 passes décisives en 34 matchs) pour ce grand match ; Carlo Ancelotti a confirmé qu’il est forfait. KB9 ne s’est pas encore remis de sa blessure au mollet gauche. Il ne pourra pas non plus disputer les matchs de la prochaine trêve internationale avec la sélection française. 

Advertisements

Ancelotti a expliqué : « Benzema ne peut pas jouer demain car il ne s’est pas entraîné. Il ressent un petit problème… C’est une petite blessure mais il ne peut pas jouer. (…) Je ne suis pas inquiet (des blessures de Benzema). Il a 34 ans et ça peut arriver, mais chaque fois qu’il est revenu, il a fait la différence. Et il a eu quelques petits problèmes. Durant ces deux semaines, il va récupérer et revenir pour être important, pour faire la différence, dans la dernière ligne droite de la saison ». 

« Je pense qu’il a eu des blessures au bon moment, maintenant, par exemple, il ne va pas aller en France et quand il reviendra, il sera plus frais », a-t-il ajouté. Il a aussi déclaré que son latéral gauche, Ferlan Mendy, ne sera pas présent. 

 L’américain Serginio Dest a une blessure au biceps et sera absent du côté du FC Barcelone. Ce sera donc à Dani Alves de jouer sur le flanc droit. Notons que Sergi Roberto, Ansu Fati, Balde et Umtiti sont également absents pour cause de blessure.  

Voici la liste du FC Barcelone pour ce match : Ter Stegen, Neto, Arnau Tenas, Piqué, Araujo, Busquets, Riqui Puig, Dani Alves, Dembélé, Memphis, Adama, Braithwaite, Lenglet, Pedri, Luuk De Jong, Jordi Alba, Ferran Torres, Frenkie De Jong, Mingueza, Eric Garcia, Aubameyang, Nico, Gavi. 

Liste des convoqués pour le Real Madrid : Courtois, Lunin, Diego Piñeiro, Carvajar, Eder Militão, Alaba, Vallejo, Nacho, Marcelo, Kroos, Modric, Casemiro, Valverde, Lucas Vasquez, Isco, Ceballos, Camavinga, Hazard, Asensio, Jovic, Bale, Vinicius Junior. 

 

Facebook Comments

Peterson Dorsainvil
Peterson Dorsainvil est journaliste, écrivain, slameur et amoureux fou des lettres. En quête de moi-même, je fais de ma plume ma boussoule dans ce monde désorienté.