À Liancourt dans le département de l’Artibonite, la situation reste tendue alors que les autorités locales, dont policières, observent un silence total. Plusieurs cas de détournements de véhicules ont été alertés par la population, accusant sans fin les bandits de Savien.
Plusieurs camions de marchandises ou d’entreprises ont été saisis par les malfrats du gang “Gran Grif” qui occupent le Bas-Artibonite. Armés jusqu’aux dents, ils exercent leur passion sur les pratiquants de la zone, et ne sont pas prêts de s’arrêter là.
Depuis l’opération échouée du 25 janvier dernier qui a coûté la vie de 6 policiers, la Police Nationale d’Haïti (PNH) tente de remonter la pente, mais difficilement en raison de la pression exercée par les caïds de Savien, dans le département de l’Artibonite, sur la population civile.
Toutefois, rappelons qu’hier jeudi 09 février 2023, un nouveau Directeur Départemental l’Artibonite a été installé dans ledit département. Goodson Jeune aura pour mission de combattre l’insécurité qui sévit dans l’Artibonite, et qui est instaurée par les bandits de Savien.