Les deux géants de l’Amérique du Sud débutent fort leur campagne 2026

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
les deux géants de l'amérique du sud débutent fort leur campagne 2026

Le Brésil et l’Argentine ont maîtrisé leurs adversaires pour leurs deux matchs lors de l’élimination pour la Coupe du monde 2026. La Seleçao a gagné contre la Bolivie (5-1) et le Pérou (1-0) puis les champions du monde ont battu l’équateur (1-0) et la Bolivie (3-0).

Pour la trêve de la FIFA, les deux mastodontes du football sud-américain commencent bien leur campagne pour la Coupe du monde 2026. Pour les deux premières journées, les coéquipiers de Neymar et Lionel Messi ont fait le plein, gagnant leurs deux rencontres.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les Brésiliens, en manque d’inspiration depuis la déception de la dernière Coupe du monde au Qatar, arrivent à battre la Bolivie (5-1) avec un doublé de Neymar, qui devient le meilleur buteur de l’histoire du Brésil devant le Roi Pelé avec 79 buts. Les Auriverdes ont gagné difficilement contre le Pérou (1-0) grâce à une réalisation de Marquinhos sur une passe de Neymar.

Quant à l’Argentine, les hommes de Lionel Scaloni ont sorti le grand jeu pour gagner contre une très belle équipe équatorienne. Sur un coup franc direct, le septuple Ballon d’Or a donné la victoire aux champions du monde. En l’absence de Messi, les Argentins ont écrasé la Bolivie (3-0) avec des réalisations d’Enzo Fernandez (31e), Tagliafico (42e) et de Nicolas Gonzalez (83e). Angel Di Maria a délivré deux passes décisives.

La trêve FIFA prend fin, et les joueurs retrouveront leurs clubs respectifs. Neymar aura bien des explications à donner à son club Al Hilal, car blessé, il a joué sans aucun problème avec le Brésil.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive