INTERNATIONAL

Les dirigeants de Black Lives Matter achètent secrètement une propriété d’une valeur de 6 millions de dollars en Californie, ne parviennent pas à expliquer l’écart financier dans les dons reçus

Les alliés et les critiques de Black Lives Matter (BLM) ont soulevé des questions sur les propriétés achetées par les dirigeants de BLM- Patrisse Cullors, Alicia Garza et Melina Abdullah en Californie. Ils ont affirmé que les trois avaient secrètement acheté des propriétés d’une valeur de 6 millions de dollars en 2020 en espèces sur l’argent qui avait été donné à la Black Lives Matter Global Network Foundation. 

En octobre 2020, la fondation a reçu des dons totaux de 66,5 millions de dollars lors des manifestations après la mort de George Floyd. Deux semaines plus tard, un homme nommé Dyane Pascall a acheté une maison et enregistré le document à son nom. Pascall, qui est le directeur financier de Janaya et Patrisse Consulting, une société à responsabilité limitée (LLC) dirigée par Cullors et son épouse, a en outre transféré la propriété de la maison à une LLC établie dans le Delaware par le cabinet d’avocats Perkins Coie. 

La transaction n’a jamais été enregistrée et le propriétaire ultime de la propriété n’a jamais été divulgué.  Cependant, Cullors et d’autres dirigeants de l’organisation avaient commencé à utiliser la maison pour enregistrer des vidéos YouTube personnelles, passer la nuit et se réconforter.  Ils s’occupaient également de l’entretien de la propriété et payaient de leur poche le nettoyage et la sécurité. 

 Selon les rapports, la maison secrètement achetée par trois mesures plus de 6 500 pieds carrés et compte une demi-douzaine de chambres et de salles de bains, plusieurs cheminées, une scène sonore, une piscine et un bungalow.  Les annonces immobilières mentionnent également que la propriété dispose d’un parking pour plus de 20 voitures. 

 L’affaire a été révélée lorsque l’année dernière un article du New York Post a révélé que Cullors avait acheté quatre maisons d’une valeur de 3 millions de dollars en Californie et qu’il y avait un trou financier troublant dans les dons reçus par la Black Lives Matter Global Network Foundation.  Cullors avait alors démissionné du poste de directeur exécutif de la fondation. 

Vers l’année dernière, les dirigeants avaient également organisé une table ronde pour marquer le premier anniversaire du meurtre de George Floyd. Les trois étaient assis dans la même maison chère et avaient enregistré une vidéo qu’ils avaient publiée sur YouTube et l’avaient ensuite retirée.  Les trois dans la vidéo ont été vus en train de coincer la machine médiatique de droite et ont mentionné qu’ils ciblaient délibérément les dirigeants, le mouvement et la Black Lives Matter Global Network Foundation.  Après la démission de Cullors, les dirigeants ont également déclaré que les critiques l’avaient incitée à démissionner sur la base d’allégations d’achat de propriété en Californie. 

Advertisements

Pendant ce temps, aucun des dirigeants n’a reconnu l’achat de cette maison.  Ils ont dit que la maison qu’ils appellent en interne «campus» a été achetée pour les activités de l’organisation et que la maison fait partie de la branche culturelle de l’organisation.  Ils ont également déclaré que l’organisation avait acheté le Campus dans l’intention de fournir un espace dédié aux créatifs noirs pour lancer du contenu axé sur l’abolition, la guérison, la justice, l’activisme et la politique. 

Cependant, la déclaration publiée par l’organisation dans l’affaire n’a pas mentionné que la maison avait été achetée à des fins créatives et non pour un usage personnel.  Il a également déclaré que la Fondation avait toujours prévu de divulguer la légalité de la maison.  Fait intéressant, la déclaration n’a pas expliqué si la maison a été achetée à des fins créatives, alors pourquoi peu de contenu a été produit au cours des 17 derniers mois. 

Meurtre de George Floyd et violentes manifestations du BLM 

 Le 25 mai de l’année dernière, un homme noir de 46 ans, George Floyd, a été assassiné par un policier blanc, Derek Chauvin, qui s’est agenouillé sur le cou du premier pendant plus de 8 minutes jusqu’à ce que son corps ne réponde plus.  Un commerçant avait appelé les flics sur Floyd pour avoir prétendument tenté de faire passer une « facture potentiellement contrefaite ».  Après avoir été emmené au centre médical du comté de Hennepin, il a été déclaré mort. 

L’incident a provoqué de nombreuses manifestations, menées par Black Lives Matter, et a conduit à de violentes manifestations dans plusieurs régions des États-Unis d’Amérique.  Le plus touché a été Minneapolis, où a eu lieu la mort de George Floyd.  Pour apaiser la situation, les flics ont eu recours à des gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc sur la foule en délire. 

De nombreux magasins et boutiques ont été pillés et détruits par les violents émeutiers dans diverses régions du pays.  Les fenêtres des magasins sans personnel ont été brisées.  Des articles ménagers tels que des tapis et des cafetières ont été volés et des magasins ont été incendiés.  La foule a également violé la sécurité et atteint le poste de police dans le quartier où Floyd est décédé. Le bâtiment a été incendié par la foule indisciplinée, au milieu de slogans réclamant justice pour la victime. 

Facebook Comments

Netalkole Media
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.