Les enfants de Zòn Pa Fè Moun, de la rue à la gloire !

Jephte Pascal
ParJephte Pascal- Rédacteur
les enfants de zòn pa fè moun, de la rue à la gloire !

Célèbre sur les réseaux sociaux en raison de son aide aux enfants de rue, Frère Luckson a gagné tant de cœur grâce à sa Fondation Zòn pa fè moun. Aujourd’hui, il a fait de ces enfants de véritables stars.

Delson et Diamant, les amoureux de la toile ne peuvent prétendre ne pas les connaître. Ces enfants stars le sont en grande partie grâce à Frère Luckson qui, sans possibilité de déni, a le cœur dans la main. À travers sa fondation et son orphelinat, il offre un toit et un encadrement aux enfants de rue. Il ne s’est pas arrêté là.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ce dimanche 19 novembre, Zòn pa fè moun a convié les fans au Palais Municipal de Delmas à l’occasion de la vente signature de son album éponyme. Cet opus est bercé par les voix des enfants même dont Delson Jean et Nickelson Papouloute dit Diamant qui n’en sont pas à leur coup d’essai, ayant sorti au préalable le single à succès “Si se pa t ou” produit par Frè Gabe.

Pour l’occasion, nombreux artistes du milieu évangélique ont été à l’affiche : Loutchina Decius, Frère Gabe, Frère Debras, Frè Alexis, pour ne citer qu’eux. Véritable mentor de ces enfants, Frère Luckson est parvenu à matérialiser le rêve. Les voir performer sur scène en tenue soignée, voir la foule crier à leur apparition, ce serait mentir si on l’avait prédit. C’est un pari gagné haut la main pour Frère Luckson.

Dans un pays où les orphelins continuent de bonder les rues, toujours à la recherche d’un pain qui n’est jamais certain, des gens comme Frère Luckson devraient surgir à la pelle. En plus de l’éducation, des soins de santé, de la nutrition adéquate, de l’attention fournis à ses enfants récupérés, le bon samaritain les permet aujourd’hui de toucher les étoiles.

 

Source Photos: Koze  Kretyen

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.