Afin de lutter contre les voyages illégaux, les Etats-Unis adoptent de nouvelles mesures pour combattre ce fléau. De nombreux citoyens seront expulsés en raison de leurs intentions de voyager illégalement.
Toute personne qui tentera d’entrer illégalement aux États-Unis après le 11 mai 2023 sera expulsée vers son pays d’origine, a annoncé hier mardi le DHgov . À cette date, le titre 42, qui est “une mesure sanitaire invoquée au début de la pandémie de COVID-19, qui permet l’expulsion immédiate des migrants franchissant la frontière terrestre des États-Unis, y compris les demandeurs d’asile”, sera annulé.
À cette fin, l’article 8 sur l’immigration stipule que “toute personne a le droit de s’établir sur le territoire de l’Etat dont elle est ressortissante, d’y circuler librement et de ne le quitter que de son plein gré” sera appliqué.
Malgré les nombreuses mesures prises par l’administration Biden pour faciliter la rentrée des migrants aux Etats-Unis, cela n’a pas empêché le retour massif d’immigrants illégaux aux Etats-Unis. C’est pourquoi les autorités ont pris toutes les responsabilités possibles pour contrevenants cette dérive.