DIPLOMATIE

Les États-Unis discuteront de la crise haitienne au sommet des Amériques 

Brian A. Nichols, secrétaire d'État adjoint aux affaires de l'hémisphère occidental, comparaît devant une audience du Comité sénatorial des relations étrangères pour examiner la revitalisation des relations américano-colombiennes dans le bâtiment du bureau du Sénat Dirksen à Washington, DC, États-Unis, le mercredi 16 février 2022. Photo par Rod Lamkey/CNP/ABACAPRESS.COM

Les États-Unis discuteront de la crise haïtienne avec les dirigeants de la région lors du Sommet des Amériques, a déclaré Brian A. Nichols, sous-secrétaire d’État haïtien aux Affaires de l’hémisphère occidental. 

Il a dit qu’ils se concentrent sur plusieurs éléments qui peuvent bénéficier au peuple haïtien, parmi lesquels il a mentionné l’accès à la santé et la migration. 

« L’accès à la santé fait partie de ces enjeux, des changements dans notre façon d’aborder certains enjeux économiques, évidemment la migration, qui est un domaine où nous devons faire plus pour soutenir et engager Haïti, il y a beaucoup de choses intéressantes dans ce domaine. », a exprimé le responsable lors d’une conférence de presse convoquée par le département d’État américain. 

Advertisements

Nichols a également exprimé que l’engagement envers la démocratie qui sera assumé par le sommet qui se tiendra à Los Angeles entre le 6 et le 10 juin, peut aider Haïti à l’avenir. 

Concernant la présence du Venezuela et de Cuba au Sommet, il a précisé qu’ils n’avaient pas encore terminé la liste des invités et que “bientôt” ils annonceraient la liste finale, qui comprend non seulement des présidents, mais aussi des observateurs et d’autres dirigeants. 

Facebook Comments

Ravensley Boisrond
Journaliste, Amateur de littérature et de la photographie, grand passionné du multimédia