Les États-Unis envoient des équipements en Haïti pour le déploiement de la mission multinationale

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
les États unis envoient des équipements en haïti pour le déploiement de la mission multinationale

Les États-Unis, principal initiateur de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité, vient d’envoyer des équipements en Haïti dans le cadre des préparatifs pour le déploiement de la Mission, que le Kenya devrait diriger.

Selon le journal américain Miami Herald, les États-Unis ont déjà envoyé des génératrices et d’autres équipements en Haïti dans le cadre des préparatifs pour le déploiement de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) en Haïti. Ces équipements sont entreposés dans une zone de l’aéroport.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Il faut souligner que les 12, 13 et 14 février 2024, une délégation haïtienne dirigée par la ministre de la justice Emmelie Prophète Milcé s’est dirigée aux États-Unis pour rencontrer celle du Kenya, afin d’adopter le concept d’opération de la mission, la logistique, la conformité, la surveillance, les équipements qui seront nécessaires et les questions portant sur les droits humains.

Elles ont aussi consacré le 14 février dernier à un document de protocole d’accord entre les deux pays exigé par la cour constitutionnelle kenyane. Une décision définitive sur le texte devrait intervenir dès le début de la semaine prochaine ainsi que sa signature par les deux parties.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.