Les États-Unis informent la date limite des demandes de visas H-2B pour les travailleurs temporaires

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
les États unis informent de la date limite des demandes de visas h 2b pour les travailleurs temporaires

Les services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis (USCIS) ont annoncé en début de semaine qu’à partir du 13 avril, ils recevront les demandes de visas H-2B pour les travailleurs temporaires.

L’USCIS informe qu’il recevra les demandes d’employeurs à la recherche de travailleurs immigrés au cours du second semestre de l’exercice 2023, et 10 000 visas pour emploi sont disponibles et limités aux travailleurs retournant temporairement aux États-Unis.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ceux qui ont reçu, ou avaient ce type de statut au cours des périodes fiscales 2020, 2021 ou 2022, quelle que soit leur nationalité, pourront faire une demande.

L’USCIS explique que « ces visas ne sont disponibles que pour les entreprises américaines qui sont irrémédiablement lésées, ou si elles ne sont pas en mesure d’employer tous les travailleurs H-2B demandés dans leur demande ».

Aussi, sur ce total, 44 716 visas ne sont disponibles que pour les travailleurs de retour, c’est-à-dire qui avaient un visa H-2B au cours de l’un des trois derniers exercices.

Les 20 000 autres visas sont réservés aux ressortissants du Salvador, du Guatemala, du Honduras et d’Haïti, qui sont exemptés de l’obligation d’être un travailleur de retour.

Lundi, l’USCIS avait reçu des demandes pour 11 537 travailleurs dans le cadre du quota de 20 000 réservé aux Haïtiens, Salvadoriens, Guatémaltèques et Honduriens.

En rappel, le H-2B est un visa qui permet aux travailleurs non-agricoles de venir temporairement aux États-Unis. Le programme oblige l’employeur à démontrer au ministère du Travail qu’il peut offrir un salaire égal ou supérieur au salaire le plus élevé du secteur d’activité économique.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.