ACTU

Les États-Unis lancent une alerte contre la rage en Haïti 

Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention, CDC) a lancé un avertissement aux voyageurs américains en Haïti contre les risques d’une transmission de la rage par certains animaux domestiques.  

Selon le CDC, il existe « un risque accru de transmission de la rage par les chiens et les chats sur le territoire national », soulignant dans son alerte qu’une « pénurie de vaccins antirabiques perdure en Haïti.  

« Il se peut que les voyageurs n’aient pas accès à un vaccin », ont averti les autorités sanitaires américaines, conseillant aux voyageurs américains en Haïti à « ne pas avoir de contact rapproché avec les chiens et les chats » lors de leur séjour. 

Le CDC recommande en cas de morsure, griffure ou même de léchage par l’un des animaux susmentionnés, de consulter sans délai un médecin, même si la personne a été vaccinée contre la rage par le passé.  

Advertisements

L’agence souligne qu’en cas de contamination, la personne concernée devra peut-être se faire vacciner en dehors d’Haïti, insistant que les vaccins antirabiques pourraient ne pas être disponibles au moment de l’incident. 

REDACTION : Pooshy Rosana 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

 

Facebook Comments

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.