Le Département d’État Américain a annoncé ce vendredi 8 juillet 2022, une aide de 48 millions de Dollars de la part des États-Unis d’Amérique à Haïti, afin de faire face au problème de l’insécurité qui ravage le pays depuis des lustres.
Dans un message publié sur le réseau social Twitter, la Secrétaire d’Etat adjointe américaine, Wendy R. Sherman a fait savoir que les États-Unis s’engagent à soutenir un avenir démocratique, sûr et prospère pour le peuple haïtien et la restauration des institutions démocratiques, donc pour cela, ils offriront une aide supplémentaire de 48 millions de dollars à la population haïtienne.
« Nous nous engageons à soutenir un avenir démocratique, sûr et prospère pour le peuple haïtien et la restauration des institutions démocratiques d’Haïti. Aujourd’hui, je suis fier d’annoncer une aide à la sécurité supplémentaire de 48 millions de dollars pour améliorer la sécurité à travers le pays« , peut-on lire sur le compte Twitter de la Secrétaire.
We are committed to supporting a democratic, safe & prosperous future for the Haitian people & the restoration of Haiti’s democratic institutions. Today, I am proud to announce an additional $48 million in security assistance through @StateINL to improve safety across the nation. pic.twitter.com/n5T63EbIby
— Wendy R. Sherman (@DeputySecState) July 8, 2022
C’est important de rappeler que le pays fait face à une crise multiforme depuis plusieurs années, notamment sur le plan sécuritaire marqué par des enlèvements, délits, qui ne se comptent plus dans la Capitale Haïtienne.
Facebook Comments