Les États-Unis offrent une aide supplémentaire de 48 millions de dollars à Haïti pour faire face à l’insécurité

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
Les États-Unis offrent une aide supplémentaire de 48 millions de dollars à Haïti pour faire face à l'insécurité
Écoutez cet article

Le Département d’État Américain a annoncé ce vendredi 8 juillet 2022, une aide de 48 millions de Dollars de la part des États-Unis d’Amérique à Haïti, afin de faire face au problème de l’insécurité qui ravage le pays depuis des lustres.

Dans un message publié sur le réseau social Twitter, la Secrétaire d’Etat adjointe américaine, Wendy R. Sherman a fait savoir que les États-Unis s’engagent à soutenir un avenir démocratique, sûr et prospère pour le peuple haïtien et la restauration des institutions démocratiques, donc pour cela, ils offriront une aide supplémentaire de 48 millions de dollars à la population haïtienne.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Nous nous engageons à soutenir un avenir démocratique, sûr et prospère pour le peuple haïtien et la restauration des institutions démocratiques d’Haïti. Aujourd’hui, je suis fier d’annoncer une aide à la sécurité supplémentaire de 48 millions de dollars pour améliorer la sécurité à travers le pays“, peut-on lire sur le compte Twitter de la Secrétaire.

C’est important de rappeler que le pays fait face à une crise multiforme depuis plusieurs années, notamment sur le plan sécuritaire marqué par des enlèvements, délits, qui ne se comptent plus dans la Capitale Haïtienne.

 

Facebook Comments

Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.