Le Gouvernement Haïtien et l’Organisation des États Américains, ont signé un protocole d’entente, ce vendredi 8 juillet 2022, selon un communiqué publié par la PNH. Ce protocole d’entente a pour but de renforcer les capacités opérationnelles de la Police Nationale d’Haïti (PNH).
En présence, du Directeur Général a.i de la PNH, Frantz Elbé, accompagné de l’Inspecteur général en chef Fritz St-Fort, le Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, S.E.M Jean Victor Géneus a paraphé ce protocole d’accord au nom du gouvernement actuel.
Ce protocole d’entente a pour objectif de doter l’institution policière Haïtienne, des outils nécessaires pouvant aider à combattre les actes de corruption, la criminalité ainsi que le crime organisé au sein de la société haïtienne, tout en épaulant la Police communautaire.
« Fier de signer au nom de ‘l’Organisation des États Américains’ un protocole d’entente avec La Police Nationale d’Haïti afin de donner les outils nécessaires à l’Etat haïtien de combattre le crime organisé, la criminalité & les actes de corruption ainsi que d’épauler les efforts de la police communautaire« , écrit le représentant spécial du Secrétaire général de l’OEA en Haïti, Cristobal Dupouy, par l’intermédiaire de son compte Twitter.
Fier de signer au nom de @Almagro_OEA2015 un protocole d’entente avec @pnh_officiel afin de donner les outils nécessaires à l’Etat haïtien de combattre le crime organisé, la criminalité & les actes de corruption ainsi que d’épauler les efforts de la police communautaire. pic.twitter.com/G9GO8KtBnX
— Cristobal Dupouy (@CristoDupouy) July 8, 2022
À souligner que la cérémonie de la signature de ce protocole d’entente entre l’OEA et le gouvernement haïtien par le biais de la PNH, s’est déroulée dans la Salle de Conférence du Ministère des Affaires Étrangères.
Facebook Comments