Les États-Unis prêtent à accorder des millions de dollars à la mission multinationale en Haïti

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
les États unis prêtent à accorder des millions de dollars à la mission multinationale en haïti!

La force Multinationale de Soutien à la Sécurité qui devrait déployer bientôt en Haïti trouve l’appui financier des États-Unis, l’un des supporters de cette démarche d’Haïti auprès des Nations-Unies. Selon le Chargé d’affaires a.i des États-Unis en Haïti, plusieurs millions sont mobilisés pour accompagner la force étrangère.

Intervenant au micro du Nouvelliste, Éric Stromayer, chargé d’affaires a.i des États-Unis en Haïti, a déclaré que son pays a déjà notifié le Congrès pour les 200 millions de dollars que les USA comptent octroyer aux forces multinationales en Haïti.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Il a aussi précisé que le Département de la Défense des États-Unis a également promis 100 millions de dollars pour les soutiens logistiques.

Toutefois, le diplomate n’a pas réagi sur le dossier de la force multinationale qui sera dirigée par le Kenya. Car, malgré l’interdiction du tribunal de Nairobi qualifiant le déploiement de policiers Kenyans en Haïti d’anticonstitutionnel, d’illégal et invalide, le gouvernement Kenyan reste déterminé à garder la tête de la mission.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.