Les États-Unis punissent Romel Bell et Rony Célestin pour corruption

Kethia Saint Marc
Kethia Saint Marc  - Rédactrice
les États unis punissent romel bell et rony célestin pour corruption

Le département d’État américain annonce des sanctions contre l’ancien Directeur de l’administration générale des douanes, Romel Bell et l’actuel sénateur du Centre Rony Célestin. Il sont accusés d’avoir abusé de leur position publique pour participer à des activités de corruption au détriment du gouvernement haïtien.

L’ex Directeur général de la douane, Romel Bell a abusé de sa position publique en participant à des activités de corruption qui ont porté atteinte à l’intégrité du gouvernement haïtien, selon le gouvernement américain. L’ancien dirigeant haïtien et un membre de sa famille sont aussi désignés dans ces sanctions, sont interdits d’entrer aux États-Unis. Le Département d’État américain annonce également le gel des biens et intérêts dont Romel Bell pourrait posséder sur le territoire américain.

- Advertisement -
Ad imageAd image

C’est le même cas de figure pour l’actuel sénateur du plateau central Rony Célestin. Le parlementaire utilise sa position pour commettre des actes de corruption ayant porté atteinte à l’intégrité du gouvernement d’Haïti, avance Washington.

Au moins quatre membres de sa famille ne sont pas autorisés à fouler le sol américain, précise un communiqué du Département d’État américain en date du vendredi 9 décembre 2022.

Ces sanctions coïncident également à la célébration de la journée internationale de lutte contre la corruption ce vendredi 9 décembre.
À rappeler que les États-Unis et le Canada ont déjà sanctionné le sénateur Rony Célestin pour sa participation aux activités criminelles et blanchissement d’argent.

REDACTION : Kethia Saint Marc

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Kethia Saint Marc
Par Kethia Saint Marc Rédactrice
Follow:
Journaliste rédactrice, institutrice, maîtresse de cérémonie, diplômée en informatique ,passionnée de la présentation ainsi que l'animation.