DIPLOMATIE

Les États-Unis retirent leur ambassadeur en République Dominicaine 

Crédits : Alyssa Pointer

Le président américain Joe Biden a pris la décision de retirer sa nomination à l’ambassadeur américain en République dominicaine Calvin Smyre, pour être ensuite nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès du Commonwealth des Bahamas.  

Probablement, la République dominicaine restera sans ambassadeur américain avec ce changement, puisque Biden n’a pas nommé une autre personne pour combler ce vide diplomatique. 

Un document du département d’État américain rapporte que le locataire de la Maison-Blanche avait nommé Calvin Smyre pour être le représentant des USA en République dominicaine le 22 septembre 2021. Le mois suivant – en octobre, la Chambre des Représentants, chargée d’approuver la nomination du diplomate de 74 ans, l’a renvoyée à la Commission des relations internationales. 

Advertisements

Dans un communiqué publié par la Maison-Blanche, Joseph Robinette Biden Jr a annoncé son intention de nommer quatre nouveaux ambassadeurs pour représenter les États-Unis dans les frontières de l’international, sans toutefois préciser les pays concernés. 

Parallèlement rappelons que Bahamas est un État insulaire des Grandes Antilles situé au sud-est des États-Unis (Floride), de part et d’autre du tropique du Cancer, les Bahamas s’étendent sur 1 000 km environ au nord d’Haïti et de Cuba. 

Les Bahamas sont membre du Commonwealth. Sa capitale est Nassau.  

Facebook Comments

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.