NETALKOLE

Les femmes pleurent plus que les hommes et deux fois plus longtemps  

Les chercheurs ont déclaré que les différences hormonales entre les sexes pourraient être à blâmer, mais que le conditionnement social joue également un rôle.  

Les femmes pleurent entre 30 et 64 fois par an, tandis que les hommes versent une larme entre six et 17 fois par an, selon l’étude.  

Et quand les femmes pleurent, c’est aussi plus longtemps que les hommes.  Les chercheurs ont découvert que les larmes des femmes durent en moyenne six minutes, tandis que chez les hommes, elles durent entre deux et trois minutes. 

L’étude a été menée par le professeur Ad Vingerhoets, psychologue clinicien à l’Université de Tilburg aux Pays-Bas et auteur du livre Why Only Humans Weep : Unraveling the Mysteries of Tears. 

Il a parlé à plus de 5 000 personnes dans 37 pays et leur a posé des questions sur leurs réactions émotionnelles. 

Advertisements

Chez les hommes, 66 % des participants ont pleuré moins de cinq minutes et 24 % ont pleuré entre six et 15 minutes. 

Chez les femmes, cependant, 43% ont pleuré pendant moins de cinq minutes, mais plus ont pleuré entre six et 15 minutes 38%. 

De plus, plus de deux fois plus de femmes pleurent entre 16 et 30 minutes : 11 % contre 5 % d’hommes.  

Les résultats ont également montré que les femmes pleuraient deux fois plus souvent que les hommes entre 31 minutes et une heure, ainsi que pendant plus de 60 minutes. 

Le professeur Vingerhoets a déclaré que les différences entre les sexes “pourraient peut-être s’expliquer dans une large mesure par le fait que les femmes regardent plus souvent des films et lisent de la littérature sentimentale”. 

Facebook Comments

Netalkole Media
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.