Les foyers de gangs s’étendent en Haïti

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur

Port-au-Prince et plusieurs villes de province en Haïti sont confrontées à une inquiétante montée de la violence des gangs. Thomonde, une commune du département du Centre, est devenue le théâtre d’un climat de terreur imposé par des hommes armés.

Spécialisés dans le détournement de camions chargés de marchandises et de matériaux de construction, ainsi que dans le vol de véhicules, ces présumés bandits sèment la terreur parmi les habitants.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon les témoignages recueillis auprès des habitants de Thomonde, ces criminels entretiennent des liens étroits avec les chefs de gangs opérant à Port-au-Prince. Ces connexions alimentent le cycle de la violence et rendent la tâche des autorités encore plus complexe.

Face à cette escalade de la criminalité, les habitants de Thomonde demandent d’urgence l’intervention de la police dans la zone. Ils espèrent que cette action permettra de démanteler ce foyer de gangs et de rétablir la paix et la sécurité dans leur communauté.

Une action concertée est nécessaire de toute urgence, car la menace des gangs continue de s’étendre à tout le pays. Les autorités haïtiennes sont appelées à prendre des mesures décisives pour mettre fin à cette spirale de violence et protéger les citoyens vulnérables de ces attaques criminelles.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.