Le Premier ministre Ariel Henry démissionne officiellement

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur

Comme il était convenu, tout juste après la nomination suivie d’installation du conseil présidentiel de transition, le gouvernement démissionnaire présentera officiellement sa démission. Ce jeudi 25 avril 2024, dans une lettre dont le journal a une copie, Ariel Henry a présenté officiellement la démission de son gouvernement.

« Prenant acte de fait, je présente la démission de mon gouvernement », écrit Ariel Henry qui en a profité pour féliciter tous les membres du gouvernement, les collaborateurs, l’administration publique, les forces de sécurité, toutes celles et tous ceux qui l’ont accompagné durant cette démarche dite patriotique.

- Advertisement -
Ad imageAd image

« Nous avons servi la nation en des temps difficiles. Je remercie toutes celles et tous ceux qui ont eu le courage d’affronter avec moi de tels défis. Je compatis aux pertes et aux souffrances endurées par nos compatriotes durant cette période. Au nom du gouvernement, je remercie le peuple haïtien pour l’opportunité de servir notre pays avec intégrité, sagesse et honneur », poursuit la lettre de démission du gouvernement.

Il faut préciser que ce jeudi, les 9 membres du conseil présidentiel de transition ont prêté serment. Rappelons que le conseil présidentiel a été formé après que les gangs de Viv Ansanm, qui contrôlent 80% du pays, aient forcé Ariel Henry a rester en dehors du pays après un voyage à l’étranger en février dernier.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.