SPORTS

Les Grenadières corrigées d’entrée par les Américaines 

les grenadières corrigées d'entrée par les américaines

Le Concacaf W Championship a été lancé ce lundi 4 juillet 2022. Pour ce premier match du tournoi servant d’éliminatoires à la Coupe du Monde féminine 2023, l’équipe Haïtienne a été maîtrisée par les États-Unis (3-0) et se retrouve dos au mur. 

Une entrée en lice ratée et déjà la sélection Haïtienne féminine laisse filer 3 précieux points. À l’Estadio Universitario de Monterrey, les dames de Nicolas Delépine ont fait face à la foudre des ogres de la zone qui ont fait la mainmise sur la victoire (3-0). 

Face aux Stars and Stripes, Delépine a reconduit le même onze qui a affronté à deux reprises le Costa Rica. Larco dans les buts, Mathurin, Surpris, Constant et Kethna Louis en défense, Limage, Jeudi et Corventina au milieu et Batcheba, Nerilia, Borgella formant le trio d’attaque. 

Advertisements

Après un premier quart d’heure courageux, les Grenadières ont encaissé le premier but, œuvre de l’inévitable Alex Morgan (16′). L’ancienne attaquante du FC Barcelone a récidivé quelques minutes plus tard pour faire le break (23′). En fin de première mi-temps, Borgella a loupé un pénalty qui aurait pu permettre aux siennes de réduire le score. 

En seconde période, malgré une prestation énorme des joueuses Haïtiennes, notamment celle de Melchie Dumornay, elles n’ont pu trouver la faille dans la défense Américaine. L’équipe nationale Haïtienne a été crucifiée par Margaret Purce dans la dernière ligne droite de la rencontre (84′).  

Après ce revers, il reste deux matchs capitaux pour Haïti dans cette compétition. Le premier face au Mexique et le second face à la Jamaïque. Le Onze National devra terminer au moins deuxième du groupe pour s’inviter à la Coupe du Monde féminine, Australie Nouvelle-Zélande 2023. 

Facebook Comments