Une importante distinction à titre posthume pour Steve Jobs 

Jacky Chery
Jacky Chery
une importante distinction à titre posthume pour steve jobs
Écoutez cet article

Le cofondateur de l’entreprise américaine Apple, décédé en 2011 des suites d’un cancer du pancréas, va recevoir à titre posthume la médaille présidentielle de la liberté, le 7 juillet prochain. 

Dans un communiqué daté du 1er juillet, la maison blanche a annoncé que l’ancien directeur général de la compagnie américaine Apple va être décoré de la plus haute distinction civile des États-Unis, la médaille présidentielle de la liberté, ce jeudi 7 juillet. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

« Sa vision, son imagination et sa créativité ont donné naissance à des inventions qui ont et qui continuent de changer la façon dont le monde communique, et ont transformé les secteurs de l’informatique, de la musique, du cinéma et des réseaux sans fil », a indiqué la Maison Blanche dans le communiqué.  

La médaille présidentielle de la liberté est une distinction qui récompense des « personnes, américaines ou non, ayant contribué de façon exemplaire à la prospérité, aux valeurs ou à la sécurité des États-Unis, de la paix dans le monde ou à d’autres efforts sociaux, publics ou privés », poursuit le communiqué.  

Cette année, le président américain Joe Biden aura à décerner cette distinction à 17 personnalités remarquables aux États-Unis. Outre Steve Jobs, l’ancien sénateur et candidat américain John McCain, décédé en 2018, ou encore l’emblématique Megan Rapinoe, joueuse de la sélection américaine de football, seront également honorés par l’administration Biden. 

Facebook Comments

TAGGED:
Partagez cet article
Jacky Chery
Posté par Jacky Chery
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.