Les Grenadières se vengent du Costa Rica avec la manière 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
les grenadières se vengent du costa rica avec la manière
Écoutez cet article

Pour le compte de son deuxième et dernier match de préparation avant le début du tournoi qualificatif à la Coupe du Monde féminine 2023, la sélection Haïtienne s’est imposée (2-4) face au Costa Rica, dans le fief des Ticas, ce 28 juin 2022. 

Samedi dernier, la sélection Haïtienne féminine avait chuté contre le Costa Rica (2-1) lors de la première manche d’une double confrontation prévue contre le pays hôte de sa phase préparatoire. Le second duel, disputé ce mardi, a tourné en faveur des Grenadières (2-4). 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les dames de Nicolas Delépine ont bien entamé leur rencontre en scorant notamment grâce à leur attaquante, Roselord Borgella (3′). La capitaine de cette équipe nationale, Nerilia Mondésir a doublé la mise (38′), ce qui a conforté l’avance des siennes à la mi-temps. 

Au retour des vestiaires, Melchie Dumornay a corsé l’addition (46′) avant que les Ticas ne réagissent à deux reprises par l’intermédiaire de Corrales (59′) et Venegas (63′). La joueuse du Stade de Reims a eu le dernier mot en marquant le dernier but de la partie (69′) pour sceller la victoire des Bicolores. 

Une belle revanche pour les Grenadières qui entame le tournoi de la Concacaf ce dimanche contre les États-Unis, championne du monde en titre. Elles se mesureront ensuite au Mexique et à la Jamaïque dans ce tournoi qui se déroulera à Monterrey. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.