Les Grenadiers amputés dans le dernier carré de la Coupe du Monde  

Jephte Pascal
ParJephte Pascal- Rédacteur
les grenadiers amputés dans le dernier carré de la coupe du monde  

La sélection Haïtienne des Amputés est sortie victorieuse de son quart de finale (4-1) contre la Tanzanie. Les Grenadiers poursuit sur leur bonne lancée et joueront l’Angola en demi-finale.  

Si l’on devait parler de fierté Haïtienne en ces moments troubles, on ne devrait pas chercher loin. La sélection Haïtienne des Amputés a pris la mesure (4-1) de la Tanzanie, en quart de finale de la Coupe du Monde, Turquie 2022, ce jeudi. Une victoire, un pas vers le titre tant convoité par les Grenadiers. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

L’équipe Haïtienne a trouvé la brèche de très tôt grâce à Saviola Charles, servi par Redondo Richard avant de surclasser le portier Tanzanien. John Spinoza a doublé la mise en reprenant de la tête un corner botté par Saviola de la droite vers la gauche. Haïti a bien entamé le premier quart d’heure de la rencontre. 

La réaction des Africains ne s’est pas fait attendre, l’équipe Tanzanienne a réduit le score sur un coup franc repoussé puis repris dans la surface Haïtienne. À la fin de la première période, Saviola Charles s’est offert un double un finissant une attaque comme à l’entraînement. 

Au retour des vestiaires, les occasions de buts se sont fait rares. Haïti jouait pour conserver son avantage quitte à écoper de 2 cartons jaunes dans la foulée. Pour coiffer le tout, Mykender Balthazar a marqué un sublime coup-franc en guise de 4e but pour l’équipe Haïtienne. Haïti affrontera l’Angola en demi-finale ce vendredi.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.