Les Grenadiers amputés dans le dernier carré de la Coupe du Monde  

Jephte Pascal
Jephte Pascal
les grenadiers amputés dans le dernier carré de la coupe du monde  
Écoutez cet article

La sélection Haïtienne des Amputés est sortie victorieuse de son quart de finale (4-1) contre la Tanzanie. Les Grenadiers poursuit sur leur bonne lancée et joueront l’Angola en demi-finale.  

Si l’on devait parler de fierté Haïtienne en ces moments troubles, on ne devrait pas chercher loin. La sélection Haïtienne des Amputés a pris la mesure (4-1) de la Tanzanie, en quart de finale de la Coupe du Monde, Turquie 2022, ce jeudi. Une victoire, un pas vers le titre tant convoité par les Grenadiers. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

L’équipe Haïtienne a trouvé la brèche de très tôt grâce à Saviola Charles, servi par Redondo Richard avant de surclasser le portier Tanzanien. John Spinoza a doublé la mise en reprenant de la tête un corner botté par Saviola de la droite vers la gauche. Haïti a bien entamé le premier quart d’heure de la rencontre. 

La réaction des Africains ne s’est pas fait attendre, l’équipe Tanzanienne a réduit le score sur un coup franc repoussé puis repris dans la surface Haïtienne. À la fin de la première période, Saviola Charles s’est offert un double un finissant une attaque comme à l’entraînement. 

Au retour des vestiaires, les occasions de buts se sont fait rares. Haïti jouait pour conserver son avantage quitte à écoper de 2 cartons jaunes dans la foulée. Pour coiffer le tout, Mykender Balthazar a marqué un sublime coup-franc en guise de 4e but pour l’équipe Haïtienne. Haïti affrontera l’Angola en demi-finale ce vendredi.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.