Twitter traduit en justice Elon Musk pour le forcer à revenir sur le rachat

Jacky Chery
Jacky Chery
twitter traduit en justice elon musk pour le forcer à revenir sur le rachat
Credit : Le Devoir
Écoutez cet article

Un nouveau rebondissement dans le dossier Musk-Twitter. Le réseau social a saisi la justice pour obliger le milliardaire américain à racheter l’entreprise selon les termes de l’accord qui ont été convenus entre les deux parties.

Les avocats de Twitter ont porté le dossier par-devant une Cour spécialisée en droit des affaires, dans l’Etat du Delaware aux États-Unis, le mardi 12 juillet, où un juge devra déterminer si le patron de Tesla peut réellement rompre ou non l’accord de rachat du réseau social sans verser les 1 milliards de dollars d’indemnités de rupture.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Après avoir monté tout un spectacle pour faire de Twitter une cible, et après avoir proposé puis signé un accord de fusion, Musk a l’air de croire qu’il est libre de changer d’avis, de diffamer l’entreprise, de perturber ses activités, de détruire la valeur de son action, et de s’en laver les mains”, ont écrit les avocats de Twitter dans un document judiciaire.

Le week-end dernier, le clan de Musk avait pris la décision unilatérale de mettre un terme au processus de rachat de Twitter. Ses avocats ont affirmé que le réseau social n’avait pas fourni toutes les informations demandées sur les comptes inauthentiques actifs sur le réseau et le nombre de faux comptes qui seraient en dessous de 5 %.

Peu après les annonces de Musk, le président du conseil d’administration de Twitter, Bret Taylor, avait exprimé depuis vendredi la ferme intention du conseil pour porter cette affaire devant les tribunaux américains afin qu’il puisse obtenir le rachat du réseau social ou les indemnités de rupture.

Facebook Comments

Partagez cet article
Jacky Chery
Posté par Jacky Chery
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.