Brillants lors de la Coupe du Monde de football des amputés 2022, plusieurs joueurs Haïtiens ont tapé dans l’œil de certains clubs Turcs. Ils pourraient bientôt continuer leur carrière dans les meilleurs clubs d’Europe de la discipline.
Ce mois d’octobre, l’équipe Haïtienne de football amputé a disputé la Coupe du Monde qui s’est déroulée en Turquie et qui a été remportée par le pays hôte. Auteurs de plusieurs grandes prestations, les Haïtiens avaient sombré en demi-finale avant de finir à la quatrième place. Les efforts des Grenadiers semblent avoir payé.
En effet, plusieurs clubs Turcs veulent s’attacher les services des joueurs Haïtiens. Les demandes sont nombreuses et elles ont commencé à s’amener dès la première victoire d’Haïti face au Libéria (4-1) pour son entrée en lice. Parmi les clubs intéressés on peut citer Trabzonspor, Etimesgut Belediyesi Amputee Sport Kulubu.
Les Grenadiers sollicités sont Mykender Balthazar, John Spinoza, Saviola Charles ou encore Stanley Gustave. Un flot de demandes a été reçu pour John Spinoza. Le joueur de 23 ans est le plus sollicité de tous les Grenadiers. Néanmoins, la plus belle offre a été faite pour le co-meilleur buteur de la Coupe du Monde avec ses 9 réalisations, Saviola Charles.
Ce ne serait qu’une question de temps avant que les Haïtiens rejoignent des champions de la Super League Turque ou même de la Ligue des Champions pour amputés. La Turquie est un pays où le sport pour handicapés est mis en avant et beaucoup de valeur lui est accordé.
Facebook Comments