Les joueurs les plus décisifs des championnats européens  

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Photo : Onze Mondial
Écoutez cet article

Avant la pause, nombre de joueurs se sont défoncés non seulement pour aider leurs équipes à s’offrir les meilleures places, mais également pour occuper les meilleures places dans les classements de statistiques individuelles. On vous présente les plus décisifs ci-dessous. 

Neymar Jr a signé une entrée fracassante cette saison. Éclatant d’envie de soigner ses statistiques depuis le Trophée des Champions, la star Brésilienne est le joueur le plus décisif des 5 grands championnats européens. L’attaquant du Paris Saint-Germain totalise à lui seul 15 contributions réparties en 8 buts et 7 passes décisives. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Chasseur de buts avec le Manchester City, Erling Haaland a quant à lui 12 contributions (11 buts et une passe). Il domine actuellement le classement du Soulier d’or européen. Lionel Messi n’est pas venu plaisanter en Ligue pour cet exercice. L’Argentin y compte 4 buts et 7 passes dans le championnat Français. Il est meilleur passeur au même titre que son compère, Neymar.  

Robert Lewandowski, pour ses premiers pas en Liga, compte 8 buts et 2 passes décisives. Avec le leadership de l’Union de Berlin en Bundesliga, S. Becker est sorti du lot pour se présenter avec 6 buts et 4 offrandes.  Ouattara du FC Lorient a déjà marqué 4 buts et servi ses partenaires à 5 reprises. Baldé de l’ESTAC fait un peu fort avec 5 réalisations et 3 offrandes. 

Sottoga, joueur du RC Lens, autre équipe en forme cette saison, totalise 5 buts et 3 passes. Présent dans ce classement, Kylian Mbappé a déjà trouvé le chemin des filets 7 fois mais n’a pas encore distribué de passe. Harry Kane a déjà planté 6 buts et offert une passe. Borja Iglesias du Betis Séville, deuxième meilleur buteur de Liga, compte 6 buts et une offrande. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.