Les magistrats haïtiens réitèrent ses sympathies aux personnels et aux parquetiers du Parquet près le TPI de la Croix-des-bouquets 

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
Les magistrats haïtiens réitèrent ses sympathies aux personnels et aux parquetiers du Parquet près le TPI de la Croix-des-bouquets
Écoutez cet article

Dans un communiqué de presse publié le Mercredi 28 juillet 2022, les magistrats haïtiens ont renouvelé leur sympathie aux personnels du parquet près le Tribunal de Première Instance de Croix-des-bouquets, notamment aux parquetiers, après l’incendie du parquet de Croix-des-bouquets. 

” Nous observons dans la plus grande consternation le désastre haïtien, celui de la justice en particulier face aux hordes meurtrières de personnalités sanguinaires; certains tuent, pillent, rançonnent et violent, d’autres approvisionnent, réapprovisionnent la tuerie, relaxent des sanguinaires dans le silence complice du gouvernement”, ont déclaré les magistrats haïtiens, signalant que l’incendie du Parquet près le Tribunal de Première Instance de la Croix-des-Bouquets est une conséquence de ce désastre. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Tout en renouvelant leur sympathie aux personnels et aux parquetiers du parquet près le TPI de Croix-des-bouquets, les magistrats haïtiens ont souligné que ceux qui gouvernent et détiennent le monopole exclusif de la violence légale ne pourrons pas s’octroyer à l’avenir, aucun satisfecit de contribution dans l’éradication du grand banditisme en Haïti pour avoir assisté passivement et aussi longtemps, dans le calme le plus froid, au massacre de tant d’innocents, encore que certains se résignent aux lessives de leurs écuries.  

À rappeler que, l’association de malfaiteurs baptisée “400 mawozo”, dirigé par le puissant chef de gang nommé “Lanmò San Jou”  a incendié le Parquet du TPI de Croix-des-bouquets, dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 juillet 2022. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.