Les Médecins sans frontières consternés par l’exécution d’un patient dans un centre hospitalier à Carrefour 

Jacky Chery
ParJacky Chery- Rédacteur
les médecins sans frontières consternés par l'exécution d'un patient dans un centre hospitalier à carrefour

Des individus armés ont pénétré ce dimanche 14 aout 2022 l’enceinte du centre hospitalier Raoul Pierre Louis, puis saisi un patient, avant de procéder à son exécution à la sortie du centre de santé situé dans la commune de Carrefour, a informé ce jeudi les Médecins sans frontières. 

Dans une note publiée ce 18 août, l’organisation des Médecins sans frontières a exprimé sa consternation suite à ce drame survenu dans la soirée du 14 août dans le centre Raoul Pierre Louis. Selon le MSF, les individus se sont rendus jusqu’à la salle d’urgence de l’hôpital pour arracher le patient pour l’exécuter quelques instants après. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

« Nous sommes consternés par la barbarie de cette expédition punitive qui bafoue nos principes humanitaires et la protection dont ce patient aurait dû bénéficier au sein de cet hôpital », écrit le MSF submergé par ce drame odieux qui constitue un acte flagrant de violation de droits humains. 

Les Médecins sans frontières ont également fait appel aux groupes armés dans le pays de « respecter les missions médicales, qu’il s’agisse des blessés ou des personnels qui les soignent, des structures qui les accueillent ou des ambulances qui les transportent », a indiqué cette note dont la rédaction détient une copie. 

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.