Les plus grosses sommes empochées par les footballeurs en 2022 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
les plus grosses sommes empochées par les footballeurs en 2022 
Écoutez cet article

Elle est bien là la liste des footballeurs ayant empoché les plus grosses sommes pour l’année en cours. C’est Kylian Mbappé qui fait la course en tête poursuivi respectivement par Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.  

La traditionnelle liste des joueurs ayant gagné plus d’argent durant l’année fiscale est bien présente. Pour l’année 2022, c’est le Français Kylian Mbappé qui mène la danse avec ses 125 millions d’euros gagnés. L’attaquant du PSG touche un salaire de 105 millions en plus de 20 millions.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Habitués à se partager la tête de ce classement, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont toujours au coude à coude mais derrière le crack de Bondy. Cette année, le Portugais de Manchester United a réussi à empocher le pactole de 113 millions d’euros et l’Argentin a gagné la coquette somme de 110 millions d’euros. 

Ensuite, on retrouve dans cette liste Neymar Junior et 91 millions d’euros gagnés tout au long de cette année. La star de Liverpool, Mohamed Salah est loin derrière avec 39 millions, soit quelques millions de plus qu’Eden Hazard, toujours en galère à Madrid, qui en gagné 31. 

Évoluant actuellement au Japon au Vissel Kobe, Andrés Iniesta s’en sort pas mal avec 30 millions d’euros. Raheem Sterling en a gagné 29.4 millions et son ancien coéquipier à Manchester City, Kevin De Bruyne en a empoché 29 millions. Antoine Griezmann ferme cette liste avec 27 millions d’euros comme rentrées. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.