Les points de contrôle des bandits se multiplient à Port-au-Prince

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
xr:d:dafuf5dgilk:5048,j:3486210980532997469,t:24041418

La capitale haïtienne, déjà confrontée à de nombreux défis, fait face à une nouvelle vague de criminalité alors que les bandits multiplient les points de contrôle à travers la ville.

Selon un rapport récent, les bandits ont installé pas moins de 3 points de contrôle à des endroits stratégiques de Port-au-Prince. L’allée Alerte, près du cimetière, Martissant et Fontamara sont désormais des points chauds où les habitants doivent redoubler de vigilance.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Mais ce n’est pas tout. Des quartiers comme Cité Soleil sont également touchés, avec 3 points de contrôle signalés, dont certains à la sortie du terminal Varreux, à La Saline et à Drouillard, ce qui ajoute une pression supplémentaire sur les résidents déjà vulnérables de ces zones.

Les routes principales n’ont pas été épargnées. La route nationale n° 1, vitale pour la circulation dans la région, compte désormais 2 postes de contrôle tenus par des bandits, à Titanyen et entre Saint-Marc et Gonaïves, où les voyageurs sont souvent contraints de verser de l’argent pour poursuivre leur route.

De même, la route nationale n° 2 est aux mains des criminels, avec 2 points de contrôle signalés à Paloma, près du cimetière de Carrefour, et à Mariani, ajoutant un risque supplémentaire pour les automobilistes et les résidents de ces zones.

La situation s’aggrave également sur la route nationale n°3, avec un point de contrôle à Onaville 12, entre Gros-morne et Port-de-paix (route nationale n°5), ce qui perturbe encore plus la circulation et l’accès aux zones voisines.

Enfin, sur la route nationale n° 8, dans la zone du Calvaire à Croix-des-Bouquets, un poste de paiement tenu par des bandits complique encore la vie des résidents et des voyageurs.

La prolifération des points de contrôle des bandits à Port-au-Prince soulève de sérieuses inquiétudes quant à la sécurité des résidents et à l’efficacité des mesures prises pour contrer cette escalade de la criminalité. Les autorités locales sont appelées à agir rapidement et de manière décisive pour assurer la sécurité des citoyens et rétablir la tranquillité dans la capitale haïtienne.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.