Un haut fonctionnaire des douanes impliqué dans un vaste réseau d’armes

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
xr:d:dafuf5dgilk:5050,j:6373018343159678840,t:24041418

Dans le cadre d’une enquête en cours sur un réseau de trafic d’armes et de munitions au Cap-Haïtien, un fait marquant s’est produit le samedi 13 avril. Les agents de la PNH BLTS ont arrêté Jean Bernard JOSEPH, un haut fonctionnaire des douanes, soupçonné d’être impliqué dans ce réseau illicite.

M. JOSEPH, qui occupe le poste de chef de service et de superviseur au service des douanes du Cap Terminal, a été appréhendé en fin d’après-midi. Son implication présumée dans cette affaire soulève des questions sur l’étendue de la corruption au sein des autorités douanières.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Au cours de l’opération, la PNH a également saisi un véhicule Land Rover, ainsi qu’une importante somme d’argent, composée de 482 000 gourdes et de 40 dollars américains. Ces éléments renforcent les soupçons pesant sur M. JOSEPH et suggèrent une implication financière dans le réseau criminel.

Cette arrestation souligne l’importance de la lutte contre le trafic d’armes en Haïti, et met en lumière les efforts des forces de l’ordre pour démanteler ces dangereux réseaux. Les autorités continueront à travailler sans relâche pour mettre fin à ces activités illégales et assurer la sécurité de la population.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.