SPORTS

Les premiers prix et l’équipe type de la Ligue des Champions dévoilés 

Equipe type de la Ligue des Champions

À l’épilogue de la 67e édition de la Ligue des Champions, l’UEFA a présenté son équipe type de la saison ainsi que les meilleurs performeurs. Karim Benzema est logiquement désigné meilleur joueur. 

La Ligue des Champions 2021-22 a pris fin par une victoire du Real Madrid (1-0) contre Liverpool. L’instance mère du football Européen a tenu à faire montre de reconnaissance envers les joueurs qui ont ébloui tout au long de cette 67e édition de sa plus prestigieuse compétition. 

Les spécialistes et observateurs de l’UEFA ont composé un onze en 1-4-3-3. Avec ses 59 arrêts durant le tournoi et son prix d’homme du match en finale, Thibaut Courtois est placé dans les buts. La défense est composée exclusivement de joueurs de Premier League, dont trois Reds, Van Dijk, Alexander-Arnold et Robertson, et un Blues, Rudiger. 

Advertisements

Au milieu de terrain, de grands noms et de belles têtes sont apparus. On retrouve donc Luka Modrić, patron de l’entrejeu Madrilène qui s’est offert un cinquième titre de C1. Il est accompagné du meilleur joueur de Premier League, Kevin De Bruyne et du milieu Liverpuldien, Fabinho. 

Dans le trio d’attaque, Karim Benzema, avec ses 15 buts, occupe sa position d’avant-centre. Il est épaulé de son coéquipier Vinicius Jr, buteur en finale et de Kylian Mbappé, qui n’a pourtant pas réussi à franchir le cap des huitièmes de finale. Robert Lewandowski et ses 13 buts ont été oubliés.  

L’UEFA, par le biais de ses experts, a décerné le prix de meilleur joueur à Karim Benzema qui est également le meilleur buteur. Quant à Vinicius Jr, il est choisi comme meilleur jeune joueur de la compétition. Le Real Madrid n’a rien laissé derrière lui. 

Facebook Comments