SPORTS

Les raisons pour lesquelles le Qatar ne jouera pas le match d’ouverture de la coupe du monde 2022 

La coupe du monde 2022 se tiendra au Qatar du 21 novembre au 18 décembre. Si l’organisation de cette 22ème édition a été une particularité en raison de son calendrier exceptionnel (en hiver), une autre info surprenante est tombée quelques heures après le tirage au sort : ce n’est pas le Qatar, le pays organisateur, qui disputera le premier match comme le veut la tradition. Nous allons vous dire pourquoi. 

Selon De Telegraaf, journal phare aux Pays-Bas, le Qatar aurait demandé à la Fédération Internationale Football Association (FIFA) de décaler son premier match, contre l’Equateur, qui devait être le match d’ouverture, pour pouvoir le jouer dans la soirée. Ainsi, selon le pays hôte, le grand feu d’artifice sera plus spectaculaire. L’autre raison évoquée serait la quête d’une plus large audience au moment de l’entrée en lice du Qatar. 

Advertisements

Puisque la FIFA a donné une suite favorable à la demande du pays hôte, ce sera donc au Sénégal d’affronter les Pays-Bas pour le premier match de la compétition à 10h GTM. Le second match sera disputé entre l’Angleterre et l’Iran à 13h GTM, alors le Qatar jouera le troisième match contre l’Equateur au stade Al-Bayt, à Al-Khor, toujours le 21 novembre, à 17h GTM. Le match devait se jouer à 10h GTM. 

Notons qu’à partir de la 23ème édition qui sera organisée conjointement par les États-Unis et le Canada, de juin à juillet 2026, les prochaines coupes du monde se dérouleront avec 48 équipes.   

Facebook Comments

Peterson Dorsainvil
Peterson Dorsainvil est journaliste, écrivain, slameur et amoureux fou des lettres. En quête de moi-même, je fais de ma plume ma boussoule dans ce monde désorienté.