EVENT

4th edition of Jedi Penti: Successful bet for Wismy Faustin 

La quatrième édition de ‘‘Jedi Penti’’ s’est tenue, comme prévu, les 30 et 31 mars 2022 au Champs-de-mars, sur la place Dessalines. Pour l’occasion, plusieurs dizaines d’amoureux de la peinture et des curieux ont fait le déplacement. Wismy Faustin, le principal pionnier de cet événement – qui établit un lien ferme entre les peintres – s’estime satisfait. 

In an atmosphere of camaraderie, the 4th edition of ''Jedi Penti'' took place over 2 days, this time. Despite the unrest experienced by the capital due to the various political demonstrations, people made the trip as a demonstration of support for this great initiative. Wismy did not hide his satisfaction after the success of the activity. 

Read also:

On the way to the 4th edition of “Jedi penti” 

First, for the first day, Wednesday March 30, a training workshop on the importance of craftsmanship in the construction of the human being was organized under the directives of Charles Eronaldo, painter and student at IERAH and Olrich Exantus, visual arts professor at ENARTS.  

The second day was carried out in a much more festive atmosphere with in particular Waya Vodou Flit who provided lively entertainment with traditional music. In addition, there was the creation of a collective painting and painting sessions on jerseys.  

By showing a feeling of satisfaction that the activity took place without incident and that he was able to bring it, as desired, to the most deprived, the native of the city of Soulouquoise invites the public to continue to value this genre of event and asks the Haitian State to take its responsibilities in order to allow tourists to return to take part in cultural activities and buy works of art, among others. 

At the request of several comrades, the 5th edition of ''  Jedi Penti'' will be held in Gonaives or Cap-Haitien. No date has yet been set, informs the painter Wismy Faustin. 

Facebook Comments

Peterson Dorsainvil
Peterson Dorsainvil is a journalist, writer, slammer and mad lover of letters. In search of myself, I use my pen as my compass in this disoriented world.

EVENT

4ème édition de Jedi Penti : Pari réussi pour Wismy Faustin 

La quatrième édition de ‘‘Jedi Penti’’ s’est tenue, comme prévu, les 30 et 31 mars 2022 au Champs-de-mars, sur la place Dessalines. Pour l’occasion, plusieurs dizaines d’amoureux de la peinture et des curieux ont fait le déplacement. Wismy Faustin, le principal pionnier de cet événement – qui établit un lien ferme entre les peintres – s’estime satisfait. 

Dans une ambiance de camaraderie, la 4ème édition de ‘‘Jedi Penti’’ s’est déroulée sur 2 journée, cette fois. En dépit des troubles qu’a connus la capitale en raison des différentes manifestations politiques, des gens ont fait le déplacement en guise de démonstration de support à cette grande initiative. Wismy n’a pas caché son contentement après la réussite de l’activité. 

Lire aussi :

En route vers la 4ème édition de « Jedi penti » 

Advertisements

D’abord, pour la première journée, le mercredi 30 mars, un atelier de formation sur l’importance de l’artisanat dans la construction de l’être humain a été organisé sous les directives de Charles Eronaldo, artiste peintre et étudiant à IERAH et Olrich Exantus, professeur plasticien à ENARTS.  

La deuxième journée a été réalisée dans une atmosphère beaucoup plus festive avec notamment Waya Vodou Flit qui a assuré une vive animation avec des musiques traditionnelles. Par ailleurs, il y a eu la réalisation d’un tableau collectif et des séances de peinture sur maillot.  

En manifestant un sentiment de satisfaction du fait que l’activité s’est déroulée sans incident et qu’il a pu l’apporter, comme voulu, aux plus démunis, le natif de la cité soulouquoise invite le public à continuer de valoriser ce genre d’évènement et demande à l’Etat haïtien de prendre ses responsabilités en vue de permettre aux touristes de rentrer pour prendre part aux activités culturelles et acheter des œuvres d’art, entre autres. 

Sur demande de plusieurs camarades, la 5ème édition de ‘‘  Jedi Penti’’ se tiendra aux Gonaïves ou à Cap-Haïtien. Aucune date n’est encore fixée, informe le peintre Wismy Faustin. 

Facebook Comments

Peterson Dorsainvil
Peterson Dorsainvil est journaliste, écrivain, slameur et amoureux fou des lettres. En quête de moi-même, je fais de ma plume ma boussoule dans ce monde désorienté.