Les Reds remportent la 64e finale de la League Cup

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
les reds remportent la 64e finale de la league cup

Sur le départ en fin de saison, Jürgen Klopp laisse des souvenirs aux fans des Reds. Lors de la Finale de la League Cup contre Chelsea (0-1), Liverpool a gagné sur le fil ce dimanche grâce à une réalisation de Virgil Van Dijk en prolongation.

Les Reds viennent à bout des Blues de Chelsea sur la pelouse de Wembley, ce dimanche, devant plus 88 000 spectateurs. Les hommes de Jürgen Klopp succèdent à Manchester United au palmarès de la compétition. L’international néerlandais a été le héros de ce choc très intense.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Privé de certains cadres, le technicien argentin Mauricio Pochettino a décidé d’aligner Palmer, Sterling et Jackson en attaque, un choix qui n’a pas porté de fruits. En revanche, le coach allemand s’est passé des services de Mohamed Salah et Darwin Nunez pour contrecarrer Chelsea dans ce choc au sommet.

Les deux formations ont donné un spectacle à très haute intensité, une finale bien disputée. Les deux équipes ont répondu présent pour cette 64e finale de la compétition, car elles se rendaient coup pour coup dans le jeu. Mais les Reds n’ont pas profité de certaines occasions franches dans le match. La formation londonienne a ouvert le score par le biais de Raheem Sterling, mais son but a été annulé pour une position de hors-jeu (34e). Sans oublier le but de Virgil Van Dijk refusé par la VAR (60e).

Malgré un score vierge dans les 90 minutes, Virgil Van Dijk donne l’avantage aux siens et envoie les supporters des Reds au septième ciel (118e). Une réalisation qui permet à Liverpool de succéder à Manchester United dans le palmarès de la compétition.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive