Les singes dans un zoo de Bali utilisent des pierres comme sex-toys 

Sam Sarah Devilus
Sam Sarah Devilus
les singes dans un zoo de bali utilisent des pierres comme sex toys
Écoutez cet article

Les singes de Bali, une île située en Indonésie, célèbre pour ses montagnes volcaniques boisées, ses rizières, ses plages et ses récifs coralliens, sont parmi les plus connus du monde, et beaucoup de visiteurs viennent les observer chaque année dans leur milieu naturel. Mais si vous passez en Indonésie et visitez ses zoos, vous pourrez pourtant assister à une scène bien particulière, où les singes se masturbent !! 

Et oui, les humains ne sont pas les seuls à se masturber ou utiliser un “outil” pour cela. En effet, après des recherches menées par l’université de Lethbridge au Canada, et relayées par le Daily mail, il a été constaté que les macaques se servent de sex-toys en pierres pour se masturber. Mâles et femelles, quand ils sont dans un état d’excitation sexuelle, tapent et frottent leurs parties génitales sur des pierres. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon les chercheurs, la masturbation est fréquente chez les primates, mais l’utilisation d’outils à cet effet était un peu plus rare. Cependant, ce cas n’est pas isolé et ce n’est pas la première fois qu’un primate est observé en train de se masturber avec un outil. Bien souvent, les animaux se servent de ce qui leur tombe sous la main pour les aider. 

Un chimpanzé mâle avait déjà été vu en train de se masturber avec une bouteille en plastique qui lui avait été jetée, en 2018. En 2016, un autre chimpanzé se donnait du plaisir avec un morceau de fruit. Si la preuve existait pour les chimpanzés, ce n’était pas le cas pour les macaques à longue queue. Les observations ont été menées entre 2016 et 2019 et elles révèlent des centaines d’exemples d’animaux se servant de pierres pour se masturber.  

Selon les chercheurs, plus la pierre est granuleuse ou tranchante, plus les singes ont tendance à les choisir, pour leur petit moment de plaisirs intimes. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Sam Sarah Devilus
Posté par Sam Sarah Devilus
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.