Les trois nominés pour le Ballon d’Or africain 2023

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
les trois nominés pour le ballon d'or africain 2023

Ce jeudi, la Confédération Africaine de Football (CAF) a publié les noms des trois finalistes pour remporter le Ballon d’Or africain cette année. Les trois nominés pour ce titre individuel sont Victor Osimhen, Mohamed Salah, Achraf Hakimi. On connaîtra le vainqueur le 11 décembre prochain, à Marrakech (Maroc).

Les trois nominés pour le Ballon d’Or africain 2023 suscitent des polémiques, car l’absence de Riyad Mahrez et Yassine Bounou risque de faire parler. En revanche, on connaît les joueurs qui peuvent succéder Sadio Mané, à savoir le latéral du PSG Achraf Hakimi, l’attaquant de Liverpool Mohamed Salah et l’attaquant de Naples Victor Osimhen.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le milieu de terrain de Manchester City a réalisé une saison exceptionnelle avant de rejoindre l’Arabie Saoudite, remportant un triplé historique avec les Citizens (Premier League-FA Cup-Ligue des champions). Quant à Bounou, il a été énorme avec Maroc et très important pour le FC Séville dans l’Europa Laegue avant de rejoindre le pays du Golf.

La place de Mohamed Salah pose problème dans la liste des trois nominés. L’attaquant égyptien n’a pas réussi une belle année pour en faire partie de la liste. Le titre est destiné uniquement aux joueurs africains évoluant en Europe ou dans tous les continents ?

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive