Paul Pogba sanctionné quatre ans pour dopage

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
paul pogba sanctionné quatre ans pour dopage

Testé positif à la testostérone en août dernier, le milieu de terrain de la Juventus est suspendu pour quatre ans, ce jeudi. Selon les informations des médias italiens, relatées par l’AFP, Paul Pogba est suspendu pour dopage.

En difficultés depuis son arrivée en Italie, l’international français Paul Pogba a été suspendu 4 ans après avoir été testé positif en août avant son premier match avec la Vieille Dame contre Udinese lors de la première journée de la Série A, une rencontre dont l’ancien joueur de Manchester United avait raté. Les informations de sa suspension ont été confirmées par l’Agence France-Presse (AFP).

- Advertisement -
Ad imageAd image

En revanche, le joueur peut toutefois faire appel pour une réduction de sa suspension, car selon le Code mondial antidopage, une telle suspension peut toutefois être réduite de moitié si le Français démontre une non-intentionnalité.

Selon l’entourage du champion du monde 2018, le contrôle antidopage positif n’était pas intentionnel. En effet, les métabolites de testostérone proviendraient d’un complément alimentaire prescrit par un médecin que le joueur a consulté aux Etats-Unis.

Quant à la Juventus de Turin, le “Pioche’ ne s’entraîne plus avec le club italien et son salaire, estimé à 8 millions d’euros par an jusqu’en 2026, a été suspendu. Paul Pogba voit sa carrière dégringoler et sa vie est devenue un cauchemar après avoir été un pion important lors du sacre de la France en Russie 2018.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive